samedi 10 novembre 2007

Utiliser des craies

Ahhhh, la joie d'utiliser des craies en Scrapbooking...d'ailleurs sur le net souvent on parle de Chalk et pas toujours du terme craies.
Je me suis souvent arraché les cheveux en essayant de reproduire au mieux les effets superbes issus des livres AZZA... et souvent je me suis posée la question "comment font-elles pour avoir une finition aussi parfaite ? "
J'ai donc utilisé GOOGLE pour trouver au mieux de quoi répondre à mes questions et voici deux superbes articles que j'avais envie de partager avec vous:
Article issu du Monde du Scrap
Les craies sont fragiles... prenez-en grand soin. Si on appuie un peu fort, elles cassent mais restes utilisables ! 


Pour faire un fond de page style "nuageux", on utilise une coton à démaquiller que l'on passe en tournant. il ne faut pas chercher à faire une surface uniforme.
Si, auparavant, on a tamponné avec de l'encre Versamark, on obtient un fond avec des motifs.
il est possible de passer le coton dans un pochoir afin d'obtenir des formes sympas.
Sur une déchirure, la craie marque plus
Comme sur les plis d'un papier froissé
On "chalk" les bord d'un tag (ou d'une page)
On peut "salir" son fond de page, notamment pour les photos anciennes.
on peut "chalker" des lettres. pour les petites surfaces, on emploie un coton tige ou un applicateur spécial (ceux de maquillage vont bien aussi).





CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDEO

Ce tuto est génial et tout droit issu du blog de: http://albanalex.over-blog.com/
N'hésitez pas à cliquer sur la petit vidéo de son blog...vous ne serez pas déçues ...
Voici un extrait de son article... je le trouve clair, net et précis... tout ce que j'aime quoi !!!


"Il existe plusieurs méthodes pour appliquer la craie.
L'ideal je trouve est d'utiliser des cotons à démaquiller.
Choisir la couleur que l'on veut utiliser et essuyer legerement sur sa main avant d'appliquer sur la page
Appliquer avec des petits mouvements légers et circulaires.Utiliser les couleurs du plus claires au plus foncées
Faites attention car lorsque le coton commence à s’effilocher, le résultat devient moins précis.

Si vous n’avez ni coton ni aplicateur, vous pouvez utiliser vos doigts mais le résultat est pas top. C’est donc déconseillé.

Il faut toujours partir du bord pour aller vers le centre afin de faire un effet degradé.
Idem si vous utilser un pochoir commencer a mettre la craie a partir des bords du pochoir vers le centre pour bien marquer votre forme...
Soufflez doucement pour enlever l'excedent"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...